Comme d'habitude (nous avons toujours eu de la chance jusqu'à présent !!!), c'est par un temps magnifique que nous avons effectué cette promenade (env.7km - durée 3h1/4) entre les noyers et les pommiers de ce splendide endroit du Sundgau.
Nous sommes partis de la chapelle Notre-Dame des Neiges à Luemschwiller. Les premiers noyers étaient déjà à portée de vue et alignés le long du chemin. Pendant tout le trajet, nous n'avons pas cessé de ramasser des fruits, environ 3kg par promeneur, ce qui n'est nullement négligeable.
Tous les participant(e)s étaient très content de l'itinéraire (Chapelle Notre-Dame des Neiges-Obermorschwiller-Luemschwiller), d'autant que nous avons pu profiter d'un temps particulièrement clair toute l'après midi. Cela nous a permi de contempler le Jura Français et Suisse une fois arrivés sur les hauteurs d'Obermorschwiller, puis nous sommes redescendus vers Luemschwiller. C'est à la fontaine, au centre du village, que nous avons profité pour nous laver les mains brunies par l'écorce des noix. De là, vers 17h30, nous avons regagné la chapelle Notre Dame des Neiges (reconstruite en 1621) qui est située à l'extérieur du village, chargés comme des mulets.
Ont participé à cette sortie : Marie-Odile D., Elisabeth, Lisette, Laurent, Danielle et Michel.
Les photos prises par Laurent, seront publiées sur notre photo-blog.
1 commentaire :
C'est toujours un plaisir de découvrir des beautés et des richesses près de chez soi.
Enregistrer un commentaire